La flotte et les tarifs

La flotte de Brin d’ailes est principalement constituée d’un Robin DR-360 (F-BSBZ) permettant la formation et le vol sur un monomoteur à pistons (qualification de classe SEP). L’association n’ayant qu’un seul avion, c’est un bon compromis avec un quadriplace pouvant faire de l’école de début et du voyage, avec une vitesse relativement élevée (210 km/h ou près de 120 Kt) permettant ensuite d’accéder ensuite à d’autres machines de voyage.

Tarifs Brin d’Ailes 2019

– Cotisation annuelle : 100,00 € (inchangée depuis des années…). Elle est valable jusqu’au 31 décembre de l’année en cours. Elle peut être prise à partir du 15 octobre de l’année précédente.

– Heure de vol (tachymètre) : 159,00 €/h (tarif susceptible d’être modifié à tout instant en fonction du prix du carburant)

L’instruction est gratuite. Les taxes d’atterrissage (hors La Ferté-Alais) lorsqu’elles existent sont dues par les pilotes, élèves ou pas.

Pour les élèves, une inscription à aerogligli.fr est à prévoir ainsi que l’acquisition de quelques équipements (support de log de nav, compas, carte aéronautique, etc.). Un casque peut être fourni mais un casque personnel peut être un excellent cadeau d’anniversaire !

Voler en moto-planeur
En complément, via l’Amicale Eric Nessler (hangar AEN quasiment en face de celui de Brin d’Ailes), possibilité de voler sur motoplaneur (qualification de classe TMG avion ou planeur) avec un Scheibe SF-28A, biplace en tandem.

Ci-joint le lien vers le manuel du SF-28A F-CCJY « Irène »

SF28Manex

Voler sur train classique
En complément, possibilité de voler sur avion à train classique (D-117) pour la variante TW (Tail Wheel ou train à roulette auxiliaire arrière…).

CheckListBibi
CLurgencesBibi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *